Wheels on the Bus

« Wheels on the Bus » est le premier morceau de Melanie Martinez qui figure sur son deuxième album, K-12. Le clip officiel, initialement disponible dans le cadre du film, est sorti séparément le 10octobre 2019.

Thème

La chanson a lieu sur le trajet en bus à k-12 Sleepaway SchoolCry Baby observe les élèves autour de sa participation à des comportements inappropriés, comme avoir des relations sexuelles et fumer de la marijuana. Elle tente de l’ignorer et montre son dégoût à l’égard de la nature sexuelle de ses camarades de classe tout en reconnaissant que le chauffeur de l’autobus sait ce qui se passe et choisit de ne pas y remédier.

Le chauffeur de bus est probablement une métaphore pour les autorités, qui voient toutes les mauvaises choses qui se passent dans le monde, mais ils ne font rien essayer de les arrêter.

Vidéo musicale

C’est le premier clip qui apparaît dans le film de Melanie, K-12. Il commence avec d’autres personnages, à savoir Kelly et Blue Boy se moquer de Cry Baby tandis qu’Angelita la réconforte. Tout au long de la chanson, Cry Baby est montré regardant autour du bus pour voir ce que les autres enfants font. Certains se livrent à des activités sexuelles, comme Maya et Dan, tandis que d’autres élèves se comportent simplement mal, comme Jason et Celeste. Cry Baby remarque que le chauffeur d’autobus se livre à la conduite distraite, accordant souvent plus d’attention aux élèves que la route, alors elle se moque de lui en utilisant ses pouvoirs. Brandon, le petit ami de Kelly, monte dans le bus et Cry Baby est immédiatement épris de lui. Kelly remarque sa tentative d’attirer son attention et crie, ce qui provoque Brandon de pousser Cry Baby de côté pour s’asseoir avec Kelly.