The Principal

« The Principal » est le troisième titre de Melanie Martinez qui figure sur son deuxième album, K-12. Le clip officiel, initialement disponible dans le cadre du film, est sorti séparément le 24octobre 2019.

Thème

Cette chanson utilise le principal comme métaphore du 45e président des États-Unis, Donald Trump. C’est une critique pour la façon dont il est cruel et avide, permettant à des innocents, y compris des enfants, de mourir juste pour qu’il puisse obtenir son chemin. Tout au long de sa présidence, il a causé beaucoup de séparation entre son peuple et provoque de nombreuses personnes à lutter.

Vidéo musicale

Il s’agit du troisième clip qui apparaît dans le film de Melanie, K-12. Il est présenté avec le directeur de l’école Sleepaway K-12 congédier Mme Harper parce qu’il ne soutient pas sa transition homme-femme. En outre, Cry Baby découvre d’un autre élève, Thomas, que le directeur utilise des pilules pour contrôler ses élèves, les empêchant de partir. Cry Baby utilise ses pouvoirs pour avoir une conversation avec le directeur au téléphone, dans laquelle elle l’insulte et l’appelle sur tout ce qu’il a fait de mal.

Cry Baby et d’autres personnages racialement divers ont une audience dans laquelle tous les membres de la cour sont de vieux hommes blancs, représentant le gouvernement américain et son peuple. Ils n’écoutent pas Cry Baby, alors elle utilise ses pouvoirs pour les faire disparaître, comme le directeur commence à s’étouffer, puis s’effondre, probablement en raison de sa boisson étant empoisonnée. Cependant, Mme Daphné ordonne aux Bunny Doctors de le sauver, alors il est ranimé.